Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 7:01 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Graisse pour Viscocoupleur LSD 
Auteur Message
Subaru Addict

Message Re: Graisse pour Viscocoupleur LSD
Pi, le gars aux pièces de chez Subaru ou quelqu'un sur le MSC t'as tu donné ta réponse?
Si tu te débrouilles en anglais, tu pourrais aussi demander l'information directement sur NASIOC, un des plus gros club Subaru. Probablement que sur NASIOC quelqu'un a une réponse qui va te convenir.

Lun Juin 14, 2010 8:26 pm
Subaru Addict

Citer:
This type of unit is filled with a silicone based fluid that becomes thicker as the difference in input shaft and output shaft speed increases, thereby increasing the viscosity of the fluid and the grip between the input and output discs, which do not actually touch each other.

faut que tu trouves un fluide à base de sillicone qui épaissie quand les 2 set de disques ne tournent pas à la même vitesse. selon le MSC, le CSQ et le Nasioc ce fluide n'est pas disponible en remplacement pour les Subaru. j'avais fait quelques recherches avant de publier mon premier message :wink:

defensio a écrit:
Update:

ca marche pas pantoute,

avant que je change lhuile ( qui étais plus épais que de la mélasse séché au soleil) les 2 roue tournais ensemble et avait une résistance une contre l'autre. mais la avec la 75w90 syntech ca vire comme dans du beur.

fait que si ya du monde qui connaisse un type de GRAISSE très épaisse pour des lsd non honda(visco) faite moi le savoir au PC!

update2:

je viens d'appeler dans une shop de transmission, le gars ma expliquer que c'étais NORMAL....

car c'est quand une roue va tourné dans le beur ca va forcé sur l'autre pour quelle tourne, faut que ca "réchauffe" en tournant a ce qu'il m'expliquais.

jvais essayer ca!

oui c'est normal, c'est vrai qu'il faut que ça réchauffe en tournant pour que le vlsd fonctionne.

mais c'est aussi normal que le tien ne fonctionne pas même si ça se réchauffe en tournant si t'as mis de la 75w90 dans le coeur lsd, c'est un lubrifiant qui devient plus liquide en réchauffant et non un fluide qui épaissie en se réchauffant.

si ton but est d'avoir un lsd performant, un vlsd ne semble pas être un bon choix. Chez Subaru, le transfère de puissance d'une roue à l'autre lorsque le vsld entre en fonction est estimé entre 10 et 15%. Je te souhaite que ce n'est pas semblable pour les autres marques

les sentra SE-R 91-94 auraient eu des vlsd, si ça peut t'aider dans ta quête épique

Lun Juin 14, 2010 11:30 pm
Profil Site Internet
The Grinch

Ne vous en faites pas, y'é dememe partout.
:lol: :lol:

Cobb Tuning maintenant disponible RAPIDEMENT

Jeu Juin 17, 2010 2:52 pm

:smt005 pu capable ! encore ! :smt005

Jeu Sep 02, 2010 3:34 pm
Subaru Addict

http://forum.clubcivicquebec.com/topic/204856-graisse-pour-lsd-visco-y1/page__p__2117435__hl__%2Bviscous+%2Blsd__fromsearch__1#entry2117435

le gars a cherché longtemps pour trouver quelque chose qui pourrait p-e faire la job, dommage qu'il n'ait pas donné de résultats sur CCQ (s'il a essayé ce qu'il a trouvé)

defensio si tu lis ça, félicitation pour ton acharnement pour remettre à neuf le type de lsd le moins efficace qui existe

Jeu Sep 02, 2010 6:53 pm
Profil Site Internet

ok !mais il va faire quoi yé scéllé ! Percer un trou , aspirer la graisse , remettre de la graisse pi souder le trou ???

Ven Sep 03, 2010 7:35 am

C'est qui ce twit là????

Sam Sep 04, 2010 9:12 am
Subaru Addict

black angel a écrit:
ok !mais il va faire quoi yé scéllé ! Percer un trou , aspirer la graisse , remettre de la graisse pi souder le trou ???

Si vous en aviez deja ouvert un, vous seriez qu'il y a des vis pour l'ouvrir.

Et qu'aussi un lsb a clutch ça se répare pour pas trop cher le premier coup. Car vous pouvez sandblaster les clutch.

My 2 cents :smt002

Life for subi, subi for life...

Sam Sep 04, 2010 10:11 pm

J'pense qu'on parle pas de la même chose. Y'a pas de vis après un visco-coupleur, j'en ai un dans les mains. Y'a deux petites billes et un gros snap-ring. Ca se répare pas.

Dim Sep 05, 2010 11:45 am
Subaru Addict

jfcautosport a écrit:
J'pense qu'on parle pas de la même chose. Y'a pas de vis après un visco-coupleur, j'en ai un dans les mains. Y'a deux petites billes et un gros snap-ring. Ca se répare pas.

Les viscous lsd et center diff de Subaru sont démontable tout comme son diff de Honda, on est capable de les ouvrir et de vider le fluide. Donc c'est potentiellement réparable. Mais quand le manufacturier décide que c'est "not serviceable","replace if defect",etc... ya pas grand chose à faire.

defensio veut essayer de trouver un fluide de remplacement pour son Viscous lsd, j'ai pas de problème avec ça. C'est normal de s'informer puisque c'est démontable.

Par contre, que milius donne grosso modo la réponse officielle de Subaru ("C'est parce que ca ne se graisse pas C'est dans leur compartiment scellé.") et que defensio ne veut pas comprendre que c'est la bonne réponse pcq la vérité fait pas son affaire et qu'il insulte gratuitement les membres du forum ("jpense sérieusement que ya pas beaucoup de mains sale sur ce forum") , ça c'est colon en maudit. On dirait un enfant qui se bouche les oreilles tout en criant pour ne pas entendre ce qu'il ne veut pas... la vérité...

Dim Sep 05, 2010 6:55 pm
Profil Site Internet
Subaru Addict

J'avais l'impression que c'était les disques qui venaient trop usés et non l'huile qui n'était plus bonne quand le VLSD ne couple plus bien.
Je suis bon pour lire les services manuals, mais pas encore bon pour me salir les mains dépassé quelques bolts :(
Si jamais il réussi, ca va être intéressant à lire la solution.

J'ai quand même trouvé ca (est-ce vraiment un r160 VLSD de Subaru ?)

Image
http://www.subaruforester.org/vbulletin ... lsd-47141/

Dim Sep 05, 2010 7:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2